Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écritoire du baladin
L'écritoire du baladin
Archives
11 février 2014

C’était un 8 février 2014,

 

 

Merci à toi Colette, de m’avoir assisté pour passer le cap de la soixantedizaine. Merci à toi Gilles, d’être remonté vers le nord pour passer ce moment avec moi. Merci à toi Sylvie, ton bisou et ta présence m’ont fait du bien. Ta composition florale égaye et parfume notre cuisine. Et les tartes… Ah ! les tartes ! Merci à toi Pascal, d’avoir quitté ton Auvergne pour venir me soutenir dans le passage de l’âge. Merci à toi Christelle, de m’avoir prêté tes sourires et tes éclats de rires pour cette merveilleuse journée. Vous ma famille, vous m’avez bien surpris et vous pouvez être fiers de vous, vous avez réchauffé ma carcasse ! Votre présence m’a réconforté. Merci à toi Janine, de m’avoir apporté ta gentillesse, avec toi le mot présence a un sens particulièrement chaleureux. Merci à toi Jacques, d’avoir été à mes côtés, cela fait d’ailleurs 25 ans que tu y es ! Merci pour ton tableau, j’irai bientôt à Venise pour retrouver le canal que tu as peint. Merci à toi Fabien, merci à toi Virginie, pour la chaleur de votre présence et pour l’implication énergétique que vous avez développée pour que cette fête soit une belle réussite. Merci à toi Yvan, d’avoir servi de prétexte à me faire sortir de chez moi ce jour-là. Merci aussi pour ta démonstration de hip-hop et pour tes talents d’animateur. Merci à toi Maëlle, de t’être partagée entre nous et tes amies. J’aime bien ta présence, soigne bien ton poignet. Merci à toi Éric, d’être venu trinquer à mon grand-âge. Ton café était délicieux ! Merci à toi Eddy, d’avoir joué la petite souris qui coure entre les tables. Merci à toi Céline, pour ta présence, ce jour-là et pour tout ce que nous partageons. J’aime bien quand tu nous prêtes tes enfants, le mercredi. Ton gâteau était délicieux, j’ai ainsi pu me fendre la poire avec délice. Merci à toi Nino, pour ton affection et ta gentillesse. Merci à toi Lina, pour m’avoir raconté des blagues au téléphone dans la matinée pour que je ne me doute de rien. Bravo à vous deux pour ce beau nom que vous m’avez offert : Grand-Pierre ! Merci à toi Mickaël, pour être venu lever ton verre à mes années qui passent entre deux cours, avec beaucoup de kilomètres en deux-roues, un jour de pluie. Merci à toi Christiane, pour ton soutien amical, ta présence est agréable. Merci à toi Claude, pour l’amitié que tu me portes, tu as bien fait de venir avec tes pinceaux ! Merci à toi Élise, pour ton sourire, pour tes rires et ta belle gentillesse. Tes fleurs sont superbes et embaument la maison. Merci à toi Martine, pour ta belle complicité faite de rires, de bavardages et de chocolats.

Merci pour les petits papiers de 174 mm x 80 mm dans une boite en carton, ils serviront à prolonger notre séjour en Angleterre au mois de mai.

 

Non, je ne l’oublie pas !

Merci à toi Annie, ma belle compagne. Merci pour tout le mal que tu t’es donné pour m’organiser cette fête dont j’avais abandonné l’espoir. Ce que tu as fait est un exploit d’organisation et d’amour. Je ne comprends toujours pas comment tu as pu faire tout cela sans que je m’en aperçoive ! Bravo ! Merci d’avoir fait partager avec familles et amis notre vie de tendresse.

Merci à toi aussi Marie-Claude, ce jour-là tu chantais. L’écho de ta voix est venu jusqu’à Communay pour apporter ton amitié. Ta présence si elle était virtuelle, m’a aussi apportée beaucoup de chaleur.

 

Cette journée est de celles que je ne pourrais pas oublier, elle était faite de chaleur, d’affection et de simplicité. Merci encore Annie, n’oublie pas que dans deux ans, le 6 février, ce sera ton tour !

Merci à toute les personnes précitées de bien vouloir noter le rendez-vous dans leur agenda !!!!!!

 

Merci aussi à Jan, Danièle, Michèle, Mickaël, Arnold pour vos messages et votre chaude amitié.

 

Pierre

 

Publicité
Commentaires
S
Des moments qui rassurent dans la vie.
L'écritoire du baladin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité