Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écritoire du baladin
L'écritoire du baladin
Archives
14 novembre 2017

Les emmerdements se reposent

J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé. (Voltaire)

Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes au monde (proverbe irlandais)

 

Mon bonheur arrive quand mes emmerdements se reposent. Mes emmerdements, je les réfute, je les rejette, je n’en veux pas. Bon, bien sûr, certains arrivent à se faufiler. Ces coquins-là, je les attends de pied ferme. Ha, non mais ! Dès qu’ils arrivent, j’éclate de rire et je file me coucher avec ma mie. Il faut bien dire que là, ils sont décontenancés.

Un jour, j’ai vu un emmerdement, au petit matin, me regarder les bras croisés. Il était stupéfait, il avait tout fait pour m’apporter une bonne dose de tourments, et j’étais là, gesticulant, riant, dansant, une grande tasse de café à la main après une belle nuit câline avec ma mie.

Alors, je lui ai servi une belle tasse de café bien noir. Mais, miracle, devant le café noir, l’emmerdement a rosi, il m’a regardé et commencé à sourire. C’est joli un emmerdement qui rosit et qui sourit, alors, il s’est estompé, est devenu pâle, incertain, puis il a disparu dans la tasse de café bien noir qui, elle, est restée sur la table, blanche et vide.

(c) Pierre Delphin

Publicité
Commentaires
A
Morale élémentaire perpétuelle etre positif et c'est la fin de vision de tout emmerdement.
L'écritoire du baladin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité