Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écritoire du baladin
L'écritoire du baladin
Archives
26 juin 2009

Dictionnaire n°1

Habituellement un dictionnaire possède beaucoup de mots. Le mien est un tout petit dictionnaire, il n’a que 26 mots. Mais ce n’est que le tome 1 de ma collection de dictionnaires

Alacrité,

Quelle douce allégresse se prend dans mon cœur lorsque tu viens à ma rencontre.

Batifolage,

Plaisantons avec légèreté avant que le sérieux nous engloutisse.

Cabotine,

Avec peu de talent, elle apporte un peu de bonheur.

Dèche,

Trou d’air lorsque l’argent s’envole.

Équanimité,

Lorsque mon âme est sereine, je prends la vie comme un cadeau.

Femme,

Le seul être au monde capable de générer un homme.

Galipettes,

Cabrioles en culbutes avec une âme d’enfant.

Harmonie,

Plaisir de l’oreille et de l’âme.

Impéritie,

Cette incapacité à réaliser ses ambitions.

Jachère,

Repos dans l’attente d’une prochaine culture.

Kyrielle,

Ribambelle de gosses qui courent sur le chemin.

Lampion,

Petite flamme de bonheur qui déchire un coin de nuit.

Machiavélisme,

Qu’importe la morale si les moyens sont bons.

Nostalgie,

Langueur du regret de la chose aimée.

Orgasme,

Le plaisir est tout en haut comme la fleur sur la montagne.

Pirouette,

La plaisanterie qui permet d’éluder la question.

Quai,

Point de départ et d’arrivée pour les rêves de voyage.

Rectum

C’est ici que se terminent

Les merveilles de la cantine,

Sanglot,

Lorsque la tristesse éclate dans un cœur trop gros.

Tranquille,

Lorsque les emmerdements se reposent.

Utile,

Apporter aux autres une part de leurs besoins

Voyage,

Espérance pour changer le quotidien.

Whisky,

Eau de vie qui donne la mort.

Xénophobie,

Peur et hostilité pour une différence.

Ysopet,

Centre d’accueil pour les vieux vers.

Zozoter

Babillages où les sonorités se mélanges.

Publicité
Commentaires
L'écritoire du baladin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité