Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écritoire du baladin
L'écritoire du baladin
Archives
27 novembre 2009

Billet doux

Je regardais le paysage depuis la balustrade de l’esplanade. Tu es venue à coté de moi, belle inconnue. Nous avons parlé du paysage, longtemps. Puis nous avons parlé du bonheur, de la vie.

Pourquoi pour te montrer un point à l’horizon ai-je posé ma main sur ton épaule ? Pourquoi ai-je laissé ainsi ma main ? Pourquoi le bout de mes doigts a-t-il caressé ta peau ? Pourquoi ne t’es-tu pas dégagée de cette présence ? Pourquoi m’as-tu souri ? Pourquoi t’es-tu serrée contre moi ? Pourquoi nos lèvres se sont-elles trouvées après quelques mouvements incertains ? Nous ne savions pas nos noms.

Pourquoi le baiser a recommencé, infini, tendre, passionné ? Pourquoi ta main s’est-elle égarée dans l’échancrure de ma chemise ? Pourquoi ma main a-t-elle pris la forme de ton sein ? Pourquoi cette attirance éperdue ? Pourquoi avons-nous marché l’un contre l’autre en ponctuant chacun de nos pas de trois baisers ? Pourquoi nous sommes nous arrêté devant cet hôtel ? Pourquoi nous sommes nous souri avant d’entrer ?

Je me souviens que nous nous sommes aimés d’abord tendrement, puis passionnément et dans la tendresse retrouvée nous nous sommes câlinés puis endormis. Nous ne savions toujours pas nos noms.

Pourquoi nous sommes nous revus ? Puis quelques mois plus tard épousés ? Pourquoi nos enfants sont-ils les plus beaux du monde ? Pourquoi nos petits enfants sont-ils encore plus beaux qu’eux ?

Pourquoi l’amour a-t-il été la réponse à tous nos pourquoi ? Pourquoi notre amour est-il toujours si fort ? Pourquoi sommes-nous si heureux ?

Parce que tu m’aimes, parce que je t’aime depuis quarante ans aujourd’hui.

Antoine

© Pierre Delphin – novembre 2009

Publicité
Commentaires
L
Superbe.
L
L'Amour restera toujours la plus douce écriture.<br /> <br /> Merci à vous,<br /> <br /> Lila
A
Que de questions.. une seule réponse.
A
voilà un beau parcours d'amour... !
M
Que ceux qui ont de l'amour l'un pour l'autre si longtemps, le garde précieusement, c'est un bijou inestimable !<br /> Bon samedi - bisous<br /> Monelle
L'écritoire du baladin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité