Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écritoire du baladin
L'écritoire du baladin
Archives
29 janvier 2011

Jamais

Jamais. Jamais je n’accepterai de marcher en rang. Jamais je ne réglerai mon pas sur celui des autres. Jamais je n’irai sur un chemin que je n’ai pas choisi. Jamais je n’irai vers un objectif que je n’ai pas fait mien. Jamais.

Je veux que ma destination m’appartienne, rêver à mon but. Qu’il soit près ou qu’il soit loin, je veux aller sur mon Everest. L’Everest que j’aurai espéré.

Toi tu seras là, tu marcheras à mes côtés. Ton Everest sera le mien. Tu me proposeras des chemins, je rêverai à tes rêves. Ta main prendra ma main pour guider mon pas. Là-haut sur la montagne, nous regarderons un nouveau soleil. Tout neuf. Enfanté par une nuit qui se retire, vers un orient qui s’habille d’or. Nous regarderons loin, loin devant nous vers un horizon que nous ne connaissons pas. Vers un horizon où nous vivrons un jour.

Dans la vallée nous descendrons le pas dansant, le cœur léger. Les pierres s’écarteront du chemin pour laisser le passage à notre glissade vers la pelouse du bord du lac. Là nous nous aimerons comme s’aiment les étoiles. Nos soupirs se mêleront aux cris des oiseaux pour résonner entre les sommets comme un écho infini. Nous irons baigner nos corps chauds dans l’eau fraîche du lac, nous nagerons. Nous nagerons avec les poissons d’argent qui viendront nous prendre par la main dans un ballet plein d’éclats de lumière, plein d’éclaboussures de soleil. Le soleil nous séchera pour donner à notre peau cette teinte cuivrée qui brille et qui étincelle.

Qu’importe le jour où nous serons là. Qu’importe le temps où l’époque. Je sais que tu seras là. Là avec moi qui n’aime pas marcher en rang mais qui aime danser à deux sur les chemins parmi les fleurs.

© Pierre Delphin – octobre 2010.

Publicité
Commentaires
P
Always you can, always you want, take life as an openeyed dream.<br /> Never say never, you don't what know tomorrow will be.<br /> Pierre
N
.I enjoyed reading your post and I like your take on the issue. Thanks.
Z
Quel beau texte dans cette poésie d'amour...ces douces petites phrases, " les soupirs qui se mêlent aux cris des oiseaux" ou se faire aimer des étoiles" <br /> Dans ce dimanche merci de ces belles paroles avec les bisous de zibulinette
L'écritoire du baladin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité