Vengeance tardive … (8 et fin)
suite…
L'avocat est venu hier. Antoine n'attend pas de visite aujourd'hui, pourtant le gardien le conduit à la salle des visites. À peine la porte ouverte, il est surpris. Elle est là. Elle a toujours son regard triste, meurtri. Cependant une étincelle nouvelle brille dans le coin de ses yeux.
- Sofia que fais-tu là?
- Te dire merci, te demander pardon.
- De quoi veux-tu parler?
- Tu as fait ce que je n'ai pas eu le courage de faire. Te demander pardon de t'avoir abandonné, alors que tu es la seule personne qui ait su m'aimer.
- Tout est trop tard maintenant.
- Non, avec l'aide de Régis Brot, tu ne resteras pas longtemps en prison. Quand tu sortiras, je serais là et tu m'emmèneras en promenade. Nous irons visiter et découvrir le nouveau stade des eaux vives, une pure merveille paraît-il. Tu me raconteras encore des histoires pour me distraire. Des douces pour le cœur et des drôles pour me faire rire. Nous revivrons ensemble, pour notre vie de couple, j'ai acheté des livres, je suis pleine d'idées nouvelles qui vont te plaire. Nous apprendrons ensemble cette vie que nous n’avons pas eue.
Nous aurons une vie vraiment harmonieuse, les voiles noirs auront été écartés. Patience Antoine, je suis là, je serai là, je t'aime.
Dans l’esprit d’Antoine, l’image de trois visages haïs s’élève dans un ciel chargé de nuages sombres. Mais dans une éclaircie, il voit le visage de Sofia et de ses parents, il sait qu’il a été juste.
Fin…
© Pierre Delphin - avril 2010.