Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écritoire du baladin
L'écritoire du baladin
Archives
28 février 2017

Chère Cigale,

 

Un jour un maître zen servait le thé à l’un de ses élèves. Il n’arrêta pas de verser et la tasse déborda.

L’élève lui dit : - Maitre la tasse est pleine, elle déborde.

Et le maître lui répond : - Vois cette tasse est comme ton esprit, il faut la vider de temps en temps afin de pouvoir encore la remplir.

 

J’ai beaucoup travaillé sur moi-même ces dernières années, ces derniers mois, ces dernières semaines, hier encore. J’ai appris à éliminer de mon esprit les choses parasites, inutiles avec le même soin que je mets pour sarcler mon jardin. Comme un jardin, chaque jour il faut recommencer. Mais j’ai, ainsi, donner de la place à quelque chose qui m’est essentiel : le rêve.

 

Vous, votre esprit est beau parce qu’il sait encore rêver.

 

Je vous souhaite une belle journée avec ce doux soleil de fin d’hiver.

 

Publicité
Commentaires
R
Mr Delphin le baladin, merci pour votre visite en Rhodanie - dont vous faites partie !<br /> <br /> Vous m'avez dit des mots très gentils, et Annie également ! C'est un bonheur pour moi de faire de belles rencontres comme celles de vendredi dernier. À quoi tient le destin, il n'y a pas de hasard, je ne serai pas venue si je n'avais eu l'occasion de revoir après des années mon amie d'enfance, qui faisait partie du cercle des lecteurs, très discrète. Car à présent je commence à fatiguer et je n'accepte plus beaucoup d'invitations. Mais nos bibliothécaires étaient si chaleureuses, si accueillantes, vous savez qu'elles m'ont voiturées à tour de rôle ! Je vous souhaite ainsi qu'à Annie une belle journée, et vous dit à bientôt.
R
Bonjour, Mr Delphin le Baladin. Je découvre votre blog et dès que j'aurai un peu de temps je le visiterai de fond en comble ! J'ai également lu "la suite" des Maisons de la Mer, et je dois avouer que ces quelques chapitres surpassent ce que j'ai pu écrire, en tout cas c'est la première impression, et je peux vous le dire avec sincérité : vous êtes un homme de plume ! De plus, si j'en juge ce poème… un philosophe ! Chapeau, Pierre Delphin. A bientôt. Suzanne-Cécile
Z
Il en faut du temps pour prendre conscience de cette sagesse. <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien la comparaison avec sarcler son jardin, c'est à dire dégager les mauvaises herbes, tout comme les pensées nocives .<br /> <br /> Bonne fin de dimanche avec les bisous de zibulinette et satisfaite de revenir sur votre blog
S
Belle sagesse !
A
S’inquiéter n'efface pas les problèmes de demain cela efface que la paix d'aujourd'hui. Il faut rêver pour libérer son esprit et devenir créatif.
L'écritoire du baladin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité