Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écritoire du baladin
L'écritoire du baladin
Archives
9 décembre 2011

Hein !

Ce matin

J’ai vu un lapin

Qui courrait dans le jardin

Sur les bords du Rhin

À l’entrée du souterrain

Assi sur son strapontin

Il regarda passer le train

Quel drôle de turlupin

Qui fait le serpentin

Et roule sur son tremplin

Vient-il de Nankin

Ou seulement de Saint Quentin ?

Un autre lapin

Sans doute libertin

Et même diablotin

Fait le malin

En grignotant le thym

Oh petit coquin

Lui dit le chérubin

Dans son habit d’Arlequin

Vous êtes un boute en train

Qui fait le cabotin

Tiens voilà mon cousin

Ce vieux crétin

Qui joue l’écrivain

Pour un public féminin

Qui le lit avec dédain

Et le laisse dans le crottin

Sur le bord du chemin

Mais c’est inhumain

Appelons un médecin

Pour vider son intestin

De l’excès de gratin

Sac à vin !

Lui dit le mandarin.

 

© Pierre Delphin – décembre 2011


 

 

Publicité
Commentaires
A
Voici un beau quatrain<br /> Tout aussi malin<br /> Que ceux du jeune crétin<br /> Qui séduit les plaisantins<br /> Bravo l'écrivain<br /> De l'Ain
M
le roi du baratin <br /> mange du boudin<br /> dans un bar à thym<br /> derrière le moulin...
A
Mr on poetise pour la jeune classe... voir peut être celle plus âgée qui ne peut que rajeunir par le rire. Heureusement via le net pas encore les saveurs et les odeurs du crotin. Quoique... m'en vais me promener et aller gaiement dans le crotin juste pour rire et jouer au cabotin(e). Promis en cas de malaise vous demande d'être mon mandarin. Il y a toujours un crétin qui sommeille en nous, Saurez-vous être celui là ?
M
Ce n'est pas vrai, ton public féminin ne te lit pas avec dédain ! Pas évident d'aligner toutes ces rimes identiques, bravo j'ai bien aimé et c'est gai !<br /> Bonne journée - bisous<br /> Monelle
L'écritoire du baladin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité