Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écritoire du baladin
L'écritoire du baladin
Archives
10 novembre 2011

Au creux de ma vie

 

 

Au creux de ma vie, vous êtes née d’un nuage

Au fond de mes yeux, vous n’êtes qu’une image

Je ne saurai attendre un autre demain

Pour du bout de mes lèvres, vous baiser la main.

 

Quand le vent en rafales, les feuilles emporte

Courez, venez chez moi, à clef fermons la porte

Dans la douceur d’un soir, devant la cheminée

Partageons du regard, une vibrante destinée.

 

Sur le tapis de laine, glissons nos corps saouls

Dans mes bras bien lové, votre corps s’enroule

Les pétales d’un baiser, sur une rosée de lèvre

D’un cœur enflammé, va porter la fièvre.

 

Près de nous écoutons, la bûche qui crépite

Le lent mouvement de main, que rien ne précipite

Cherche sous la robe, une pointe de sein

Le doigt la parcours, esquisse son dessin.

 

Vos lèvres pleurent, et ma bouche avide

Accueille le baiser, de la mienne timide

Gouttons l’essence, de cet amour naissant

Pardonnez mon geste, s’il est trop indécent.

 

Le temps de ce soir, où nos cœurs se rencontrent

Oublions le temps, jetons notre montre

Nous étions dans l’attente, de pouvoir nous donner

Osons, osons ce soir, enfin nous aimer.

 

 

© Pierre Delphin – novembre 2011

 

Une muse m’a inspiré ces lignes dans la douceur d’une sieste……………….

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Pierre,<br /> <br /> Nul mortel sous les cieux n'est plus heureux que celui qui aime.<br /> <br /> Bon dimanche, avec toute ma sympathie, Jack.
M
Tu es sur que ce n'était que la "douceur" d'une sieste ? mais ta Muse t'a soufflé de bien jolis mots !<br /> Bisous<br /> Monelle
S
Gardez votre muse au chaud pour lui conter fleurette avec vos jolis mots.
L'écritoire du baladin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité