Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écritoire du baladin
L'écritoire du baladin
Archives
6 août 2010

La libellule bleue

.

.

Rêve qui plane sur mes nuits

Rêve qui éveille mon esprit

Crée un demain de douceur

Réveille une douce langueur.

.

Le soleil au levant pointe

Regardons mains jointes

Le jour nouveau se lève

Un instant, restons dans le rêve.

.

Sur le tapis, d'un pied discret

Quittons la couche sans regrets

En plein jour la vie commence

Chaque jour est un dimanche.

.

Ce soleil neuf, le long de l'étang

Dans nos poitrines le cœur content

Marchons, chantons avec les oiseaux

Du pas dansant des jeunes marmots.

.

Dans le sous-bois couvert de mousse

Laisse ô ma belle poser sur ta bouche

Une libellule bleue qu'on appelle baiser

Geste plein d'audace que j'ai enfin osé.

.

Ensemble sur le chemin relevons les yeux

Le bonheur de ta main, la joie d'être deux

Apprenons encore à conjuguer le mot amour

Pour encore le rimer avec le mot toujours.

.

.

© Pierre Delphin - 20 juillet 2010

.

Publicité
Commentaires
S
Le rêve ne peut que tenir ses promesses avec de tels mots..
C
J'aime beaucoup. Cette image de la libellule appelle la sensualité et la douceur. Elle nous projette encore plus loin.
S
Quel charme, Pierre, que ce poème...
M
Juste un coucou pour une bonne semaine à vous deux !<br /> Bisous<br /> Monelle
D
"Une libellule bleue qu'on appelle baiser"<br /> Voilà une demoiselle joliment troussée ;-)<br /> J'aime beaucoup vos images simples et touchantes à la fois.
L'écritoire du baladin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité