Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écritoire du baladin
L'écritoire du baladin
Archives
25 juillet 2010

Oscillences

Je voudrais encore m’émerveiller

De cette frêle candeur qu'on appelle innocence

Je voudrais encore pouvoir déguster

Les fruits mûrs du savoir, qu'on appelle expérience.

.

Monsieur Blacke vous en fîtes des contraires

L’un ou l'autre il faudrait choisir

Ce choix ne ferais point au risque de déplaire

Les deux je veux garder pour mon plus grand plaisir.

.

J’oscille en tout temps, en tout lieux,

Les yeux émerveillés de ma douce innocence

Encore aujourd'hui que je deviens vieux

Je savoure le brouet corsé de mon expérience.

.

Je marche, dansant sur le bord du chemin

Une fleur à la bouche, dans les yeux un sourire.

Je regarde en confiance vers un nouveau demain

Je n'ai plus du tout envie de mourir.

.

.

En hommage à William Blacke

Pierre Delphin - 20 juillet 2010

Publicité
Commentaires
W
« Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié » a dit aussi William Blake<br /> <br /> On pourrait dire ça également en parlant de la vie, parfois. Amour, ennemie...<br /> <br /> A bientôt Pierre
M
Très bel hommage !<br /> Sais-tu que j'ai eu un choc en ouvrant ton blog et en voyant ta photo ? Bravo pour ta ténacité !<br /> Gros bisous à vous deux <br /> Monelle
L'écritoire du baladin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité