Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écritoire du baladin
L'écritoire du baladin
Archives
18 janvier 2010

Conseil à mon petit fils

A quoi bon t'en faire

Qu'à la tête des autres

Et suivre les ornières

De tous ces beaux apôtres

Qui te disent "Mon petit

Tout ça c'est pour ton bien

A ton âge la vie

Ben, on n'y comprend rien" ?

.

A quoi bon marcher

Lorsque l'on a des ailes

Et trimballer aux pieds

Tout un tas de ficelles ?

Va mon petit pantin

Fais donc ceci, cela

Oui, merci ! Oh merci bien !

Vous êtes bons pour moi

.

Laisse faire, laisse dire

Il faut vivre ta vie

Laisse faire, laisse dire

Il faut vivre ta vie

A quoi bon tricher

Pour paraître bien sage ?

Pourquoi, vouloir chercher

A te donner l'image

D'un garçon très soumis

Et très, très comme il faut ?

Lorsque t’as bien envie

D'ouvrir les cages du zoo.

.

Ne te couche pas

Quand la nuit est trop belle

Ne résiste pas

Quand une joie t'appelle

Beaucoup de gens très bien

N'sont pas contents du tout

Ça d'vrait t'faire du chagrin

Mais franch'ment tu t’en fous

.

Laisse faire, laisse dire

Il faut vivre ta vie

Laisse faire, laisse dire

Il faut vivre ta vie

.

A quoi bon torturer

Ton esprit et tes lèvres

Et tant te fatiguer

Pour un mauvais élève ?

Car si l'on veut de toi

Faire un petit saint Jean

Il leur faudra ma foi

S’y prendre tout autrement

La voix de la raison

Comme un essaim d'abeilles

Chante dans ta maison

Bourdonne à tes oreilles

Et tu es sur le point

De rebrousser chemin

Mais madame la folie

Te reprend par la main

.

Laisse faire, laisse dire

Il faut vivre ta vie

Laisse faire, laisse dire

Il faut vivre ta vie

.

.

.

Vous avez reconnu un texte à peine modifié de jean Delanoë

chanté par un Gilbert Bécaud inoubliable.

Pierre Delphin – janvier 2010

Publicité
Commentaires
L
Vis ta vie mon enfant, et moi je serais toujours là si tu as besoin...<br /> <br /> De belles paroles que je ne connaissais pas du tout, merci Pierre et,<br /> <br /> bonne fin de semaine à vous et vos proches.<br /> <br /> Lila
A
"Ne résiste pas<br /> Quand une joie t'appelle"<br /> <br /> Très joli texte. Merci pour la découverte.
M
Vis ta vie ! espérons que nos petits (voire arrières)enfants pourront la vivre sans trop d'encombres !<br /> Bonne journée - bisous<br /> Monelle
K
Oui mais tout de même, il ne faut pas mettre ce texte entre toutes les mains.<br /> Mes enfants, ados, prendraient tout au pied de la lettre.<br /> la situation économique de nos jours ne nous permet plus d'être comme on le souhaite...<br /> Amitiés Kinia
L'écritoire du baladin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité