Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écritoire du baladin
L'écritoire du baladin
Archives
24 décembre 2009

Joyeux Noël

.

.

C'était vingt-deux heures à peine, ce vendredi-là

C'était veille de Noël, et pour fêter ça

Il s'en allait chez Madeleine près du Pont d'l'Alma

Elle aurait eu tant de peine qu'il ne vienne pas

Fêter Noël, fêter Noël

.

En smoking de velours vert, en col roulé blanc

Et le cœur en bandoulière marchant à pas lents

A pied il longeait la Seine tout en sifflotant

Puisqu'il allait chez Madeleine il avait bien l'temps

Charmant Noël, charmant Noël

.

C'était vingt-deux heures à peine, ce vendredi-là

C'était veille de Noël, et pour fêter ça

Elle s'en allait chez Jean-Pierre, près du Pont d'l'Alma

Il aurait eu tant de peine qu'elle ne vienne pas

Fêter Noël, fêter Noël

.

Bottée noire souveraine et gantée de blanc

Elle allait pour dire je t'aime marchant d'un pas lent

A pied elle longeait la Seine tout en chantonnant

Puisqu'elle allait chez Jean-Pierre elle avait bien l'temps

Mmh mhm mhm, charmant Noël

.

Or voilà que sur le pont ils se rencontrèrent

Ces deux là qui s'en venaient d'un chemin contraire

Lorsqu'il la vit si belle des bottes aux gants

Il se sentit infidèle jusqu'au bout des dents

.

Elle aima son smoking vert son col roulé blanc

Et frissonna dans l'hiver en lui souriant

Bonsoir je vais chez Jean-Pierre, près du pont d'l'Alma

Bonsoir, j'allais chez Madeleine c'est juste à deux pas

.

Et ils allèrent chez Eugène pour y fêter ça

Sous le sapin de lumière quand il l'embrassa

Heureuse elle se fit légère au creux de son bras

Au petit jour ils s'aimèrent près d'un feu de bois

Joyeux Noël, joyeux Noël

.

Mais après une semaine, ce vendredi-là

Veille de l'année nouvelle tout recommença

Il se rendit chez Madeleine l'air un peu sournois

Elle se rendit chez Jean-Pierre un peu tard ma foi

.

Bien sûr il y eut des scènes près du Pont d'l'Alma

Qu'est-ce que ça pouvait leur faire à ces amants-là

Eux qu'avaient eu un Noël comme on n'en fait pas

Mais il est bien doux quand même de rentrer chez soi

Après Noël, joyeux Noël

.

Texte de Barbara chanteuse inoubliable

http://www.deezer.com/listen-2150310

d1987_2

Publicité
Commentaires
A
Et moi je me demande : puisqu'Elle n'avait pas l'air si heureuse d'aller chez Jean Pierre, puisqu'Il va à contre-courant chez Madeleine, pourquoi y sont-ils retournés une semaine plus tard ?<br /> Il est doux de rentrer chez soi ?<br /> Peut-être oui peut-être non...
A
Je ne connaissais pas ce texte. J'ai eu un grand plaisir à le lire.<br /> Merci.
M
J'adore cette chanson... d'ailleurs j'adore toutes les chansons de Barbara.<br /> Je voulais aussi te remercier pour ton mail de bons voeux. Je te souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année et beaucoup de bonheur pour 2010<br /> Bisous
M
Un très beau texte que je ne connaissais pas d'elle ! Merci de nous le faire connaître !<br /> Gros bisous à vous deux !<br /> Monelle
T
Un peu tard, j'arrive pour vous souhaiter un joyeux Noël!<br /> Meilleurs voeux pour l'an qui vient: paix, joie, santé et tout ce que vous désirez...
L'écritoire du baladin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité