Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écritoire du baladin
L'écritoire du baladin
Archives
10 décembre 2009

Graver sur le sable ou sur la pierre

C’est l’histoire de deux amis qui marchaient sur une plage. A un moment ils se disputèrent et l’un des deux donna une gifle à l’autre. Ce dernier fut endolori. Mais sans rien dire, écrivit dans le sable :

- Aujourd’hui mon meilleur ami m’a donné une gifle.

Ils continuèrent à marcher puis arrivèrent vers les rochers. Là, ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé glissa et failli se noyer. Son ami plongea et le sauva.

Quand il se fut repris, il prit une pierre pointue et écrivit sur le rocher :

- Aujourd’hui mon meilleur ami m’a sauvé la vie.

Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami demanda :

- Quand je t’ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre, pourquoi ?

L’autre lui répondit :

- Quand quelqu’un nous blesse, nous devons l’écrire sur le sable, où le vent et les vagues du pardon peuvent l’effacer.

- Mais quand quelqu’un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons l’écrire dans la pierre, où rien ne peut l’effacer.

Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre

Pierre Delphin – novembre 2009

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Pierrot<br /> J'aime ce conte particulièrement. J'ai fait sa connaissance en visionnant le film "SAMSARA". Cette simple phrase m'a été utile fort souvent.
L
cher Pierre, d'autres n'y arriveront jamais! Il leur manque une certaine justesse d'esprit. Mais est-ce toujours de leur faute?
F
Un conte plein de justesse et d'humanité.
M
Juste un coucou pour vous souhaiter à tous les deux un bon W.E..... au coin de la cheminée !!!<br /> Bisous<br /> Monelle
H
Effectivement, j'ai gravé dans la pierre un certain mardi...<br /> Amitiés<br /> Hélène
L'écritoire du baladin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité