Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écritoire du baladin
L'écritoire du baladin
Archives
23 novembre 2009

Mort attendue

Mort attendue

Mort espérée

Soit la bienvenue

Ne soit pas retardée.

.

Laisse bouillir ta hargne

Descend de ta montagne

La camarde en avant,

Viens je t’attends.

.

Maintenant que tu es là,

Assieds toi sur ce banc.

Moi je vais par là

J’en ai pour un instant.

.

Je vais revoir ma belle amie

Pour un dernier baiser.

Avec elle toute ma vie

J’ai conjugué le verbe aimer.

.

Pardonne-moi, j’ai été un peu long

Dans ses bras me suis endormi.

Mais son amour était si bon

Que je ne pouvais quitter ma mie.

.

Que se passe-t-il, ces larmes, tu pleures ?

De l’amour tu n’as jamais connu la douceur ?

D’une caresse jamais connu le bonheur ?

De l’extase jamais connu la langueur. ?

.

Pose ta tête sur mon épaule

Vivons encore un instant.

T’as bien le temps de jouer ton rôle

Vivons ici et maintenant.

.

Tu vois, la vie n’est pas toujours belle

Mais faut-il la sacrifier ?

Il y aura d’autres hirondelles

Pour attendre l’éternité

© Pierre Delphin – novembre 2009

Publicité
Commentaires
P
n'a pas connu l'amour? Tu as probablement raison,c'est une vieille dame acariâtre, peut-être réussiras-tu à l'apprivoiser? Bonne journée à toi.
F
Oups! Point de "vue", bien sûr!
F
Point de vus original sur la mort, d'habitude tant redoutée.
S
C'est magnifique, Pierre. Mille bravos pour ce poème.
M
Tu es bien morose, ce matin, mais je sais que ce n'est qu'une facette de ton talent de poète !<br /> Bon début de semaine.<br /> Bisous - Monelle
L'écritoire du baladin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité