Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écritoire du baladin
L'écritoire du baladin
Archives
13 novembre 2009

Partir . . . . .

Partir chercher un nouvel ailleurs,

Partir vivre un monde meilleur,

Chanter la paix sous d’autres cieux,

Chanter la joie pour d’autres dieux.

.

Laisser là tout ce qui est ma vie,

Égoïste, répondre à mes nouvelles envies,

D’une main sûre, tourner la sénile page,

Pour conquérir d’inconnus rivages.

.

M’envoler vers un futile firmament,

En laissant à quai tous mes amants,

Rechercher une lueur dans d’autres yeux,

Et l’écho d’un regard pour toujours heureux.

.

Pour changer un instant le cours du temps,

Pour cueillir les brumes d’un nouveau printemps,

Prendre contre moi des brassées de fleurs,

En croyant serrer, la gerbe du bonheur.

.

Partir pour ne plus me sentir vieillir,

Dérouler ma vie vers un nouvel avenir,

Vouloir avancer dans un nouvel élan,

Sur le chemin de ma vie s’effiloche le temps.

.

Partir pour un nouveau port,

Partir pour revenir, encore plus fort.

© Pierre Delphin – Novembre 2009

Publicité
Commentaires
H
un petit tour sur ton blog... et voilà une bien belle poésie que je trouve !!<br /> bien le bonjour!!
C
AWESOME BLOGGER avec plaisir pour tes écrits qui m'enchantent<br /> vois sur mon blog les conditions...<br /> Coeursoleil****
C
qui me ravit...ce désir fou d'aller voir ailleurs,il me semble que nous avons ce souhait chevillé au coeur...<br /> J'aime beaucoup..merci Baladin*<br /> Amitiéesoleil*
C
Voilà un bien joli texte. Qui n'a jamais eu envie de partir loin, très loin, pour tout recommencer. La vie elle même n'est-elle pas un éternellement recommencement ?
M
Je vois que tout comme moi tu as des envies de partir .......<br /> Bonne journée<br /> Monelle
L'écritoire du baladin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité