Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écritoire du baladin
L'écritoire du baladin
Archives
8 novembre 2009

Blanche

Tu as beaucoup toussé cette nuit. Le jour est encore loin d’être levé et nous sommes auprès de toi pour te câliner, ta sœur dort à l’étage. On sent que tu n’es pas bien. On tente de te faire respirer un produit pour aider tes faibles bronches encombrées. Une gifle froide nous claque le dos. Tu deviens blanche, ta tête tombe ton regard s’éteint. Nous crions : Vite !

Un pantalon, une chemise, des chaussures, je suis prêt. Tiens bon mon bébé, mon petit ange. Si ta tête bouge un peu, ton regard souffre. Tiens bon, douze kilomètres, un quart d’heure, ce n’est pas beaucoup. Tiens bon, tu n’as que seize semaines, ce n’est pas le moment, tu n’as pas le droit, il te reste cent ans à vivre !

La route semble sans fin, je roule vite, mais pas trop, il faut sécuriser le voyage. Silence complet, l’inquiétude serre mon ventre. Mon cerveau est glacé, comme arrêté. Un bruit, comme un murmure, tu tousses ! Oui, tousse encore, pleure, crie, envoie-moi ces signaux de vie. Feu rouge, rien à droite, rien à gauche je passe. Les rues sont encore vides, encore deux minutes. Arrivée, freinage, ta maman saute de la voiture avec le panier qui contient son trésor, notre trésor. Je range la voiture, je cours. La porte est restée ouverte pour moi, j’entre. Une jeune femme, médecin est là elle t’ausculte, elle me sourit. Ses yeux me disent : ça va. Je te sens faible, la pression diminue en moi, je reste inquiet. Tu es là entre de bonnes mains. Tu es là entre des mains bonnes, elles t’auscultent avec science, elles te caressent pour t’apaiser, elles respectent la femme que tu deviendras.

Diagnostic : Bronchiolite. Elle était déjà diagnostiquée hier. Une confirmation. Ce sera un peu long, mais on sait soigner cela. La baudruche dans ma poitrine perd sa pression.

Je sors de l’hôpital, je téléphone des mots rassurants à Mamine.

Je prends le temps de pleurer.

L’incident est arrivé le 23 octobre 2009, Aujourd’hui Angelina va beaucoup mieux, la vie suit son cours, mais ma tête n’est plus la même.

© Pierre Delphin - octobre 2009

Publicité
Commentaires
C
C'est poignant, touchant, effarant...toute cette angoisse, que, heureusement, je n'ai jamais connu avec mes 3 enfants!!!!<br /> J'espère que maintenant Angelina va beaucoup mieux, mais je vous soupçonne de vivre un peu, la peur au ventre....<br /> Bien à vous et pleins de tendres baisers à votre petite Angelina
F
Du début à la fin j'ai suivi l'intensité de ce moment et ouf! me voilà soulagée, pour vous, Pierre et pour Angelina.
C
c'est atroce,angoissant je connais...<br /> Belle et douce route petit trésor d'ANGELINA..les ANGES VEILLENT SUR TOI*************
M
Fais lui simplement un gros bisou pour moi <br /> Amitié<br /> Monelle
S
Quelle affreuse inquiétude vous avez eu, mon cher Pierre... Toute ma sympathie, et mille voeux de santé et de bonheur pour toute votre famille.
L'écritoire du baladin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité