Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écritoire du baladin
L'écritoire du baladin
Archives
10 septembre 2009

Lettre à Madeleine,

Madeleine,

Ne t’en va pas. J’ai fais une connerie, d’accord. N’y pense plus, te monte pas le bourrichon pour ça. Même ça il faut laisser filer. Demain, après demain t’y penseras plus. Ouais, il y a des trucs où on n’a pas bien été en phase. On a perdu du temps à trop gamberger, à trop se poser de questions. À force on a oublié l’essentiel de notre petit bonheur.

Allez soit sympa, ne t’en va pas, non ne t’en va pas.

.

Pour me faire pardonner, je veux bien t’offrir des trucs insensés. Des mangues du pôle nord ou des glaçons de l’équateur. Je creuserai mon jardin pour trouver des trucs beaux comme le ciel pour te rendre encore plus lumineuse. Je trouverai une belle baraque où on va s’aimer comme des dingues. La seule règle sera de s’aimer encore et encore. Là tu seras ma petite reine.

Allez soit sympa, ne t’en va pas, non ne t’en va pas.

.

Ne t’en va pas. Je te dirai des choses superbes et toi tu vas piger facile. Je t’expliquerai. Je connais des potes qui se sont rabibochés avec leur meuf et maintenant ils pètent le feu. C’est encore mieux qu’avant. Tu es super, même mon patron a voulu se flinguer parce que j’ai pas voulu qu’il te rencontre.

Allez soit sympa, ne t’en va pas, non ne t’en va pas.

.

C’est comme dans le midi, on croit le feu éteint, et puis paf, ça redémarre. Ben nous c’est du kif. On croit que tout est grillé et bing on recommence. Pas de la même manière, mais en mieux. Et puis, ce qui serait chouette, c’est qu’on fasse un môme. Ce serai super un môme pour nous deux. Je suis sûr qu’il aurait des yeux pareils que les tiens. Et toi tu pourrais choisir la couleur de ses fringues.

Allez soit sympa, ne t’en va pas, non ne t’en va pas.

.

Ne t’en vas pas. Bon d’accord, je vais m’arrêter de chialer. Je vais la boucler, je dis plus rien. Je vais me foutre dans mon coin et je te regarderai faire les trucs qui te plaisent. Si tu veux danser, tu danses. Si tu veux chanter, tu chantes. C’est comme tu veux. Mois je resterai derrière, peinard. Tu m’auras toujours sous la paluche. Je laisserai même passer ton clébard devant.

Allez soit sympa, ne t’en va pas, non ne t’en va pas.

Non ne t’en va pas.

.

.

Ton Jacques

.

Publicité
Commentaires
M
C'est super ! La version "moderne" est tout aussi émouvante ! J'espère que la dame aura été sensible à la détresse du monsieur !( j'aime quand ça finit bien, c'est mon coté midinette !).<br /> Amicalement.
M
on retrouve tout ce que le "grand Jacques" disait, avec d'autres mots ...
F
J'aime beaucoup cette version "moderne"!
L'écritoire du baladin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité