Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écritoire du baladin
L'écritoire du baladin
Archives
17 juillet 2009

Le temps est venu . . .

J’aurai aimé ma belle

T’écrire une chanson

Sur cette mélodie

Rencontrée une nuit

J’aurai aimé ma belle

Rien qu’au point d’Alençon

T’écrire un long poème

T’écrire un long « je t’aime »

Je t’aurai dit « amour »

Je t’aurai dit « toujours »

Mais par mille façons

Mais par mille détours

Je t’aurai dit « partons »

Je t’aurai dit « brûlons »

Brûlons de jour en jour

De saison en saison

Mais le temps que s’allume

L’idée sur le papier

Le temps de prendre une plume

Le temps de la tailler

Mais le temps de me dire

Comment vais-je l’écrire

Et le temps est venu

Où tu ne m’aimais plus

Mais le temps que s’allume

L’idée sur le papier

Le temps de prendre une plume

Le temps de la tailler

Mais le temps de me dire

Comment vais-je l’écrire

Et le temps est venu

Où tu ne m’aimais plus

Où tu ne m’aimais plus

Mais hélas, ce texte n’est pas de moi.

Mais, même s’il ne m’appartient pas, je vous l’offre en cadeau.

Mais au fait qui en est l’auteur ?

Le vainqueur gagne toute mon estime.

Merci de vos propositions, à bientôt.

Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment Brel ? Merci, je ne connaissais pas
P
Merci Pierre pour tous ces beaux textes<br /> Amicalement<br /> Philarmor
L
Bien c'est mon Brel à moi !
L'écritoire du baladin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité