Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écritoire du baladin
L'écritoire du baladin
Archives
11 juillet 2009

Conversation

001

« Avec mon amie Bernadette, à partir de la photo ci-jointe, nous avons imaginé une conversation entre les deux personnages »

-         Tu as vu le serveur, il est craquant non ?

-         Tu ne le trouve pas un peu décati ?

-         Non, il a à peine la cinquantaine.

-         Tu crois ! Ils font vieux de nos jours les quinquas.

-         Oui c’est vrai, mais on peut rêver un peu Marie Chantal.

-         Rêver, c’est dur. Quand je me regarde dans le miroir, je ne me trouve plus très fraiche.

-         Penses-tu, tu es aussi fraiche qu’une laitue sur le marché du samedi.

-         Du samedi. Ça veut dire qu’elle a trainé toute la semaine sans trouver preneur, c’est gentil de ta part !

-         Aller ne te fâche pas, je plaisante. Avec un peu de crème et un coup de poudre, c’est reparti pour nos vingt ans.

-         Un coup de foudre tu crois ?

-         Non, pas un coup de foudre c’est plus de notre âge. J’ai dit un coup de poudre avec un P comme paradis.

-         Je vieillis, voilà que je deviens aussi dure de la feuille, on est mal parties pour un brin de causette avec le monsieur, au cas ou il nous aurait remarquées.

-         Tu parles, pas tant de chance. Au fait tes annonces dans top 69 ça donne quoi ?

-         Rien, enfin rien d’intéressant pour moi. Ils veulent tous une pin-up de 30 ans, plus jeune qu’eux ou, pour mon âge, la parfaite ménagère, cuisinière et j’ai bien peur que pour plus tard, ils pensent infirmière.

-         Pourtant, ton annonce ; « femme mûre cherche homme jeune pour partager pension » était très intéressante. Tu es forte en marketing !

-         Le marketing, ça marche pour les yogourts ou pour les crèmes antirides. Mais là…

-         Oui bof ! moi ce que je voudrai trouver pour me tenir compagnie, c’est un homme comme Aubamat. Je le trouve très beau et en plus il est bien éduqué.

-         Ça oui, ce genre me plairai bien, j’aimerai quelqu’un qui parle anglais, voire d’autres langues et qui aime voyager. Il m’emmènera dans des pays de rêve, ça serai pour moi le paradis.

-         Ce que j’aime en lui, c’est qu’il est noir, mais pas trop. J’imagine aller visiter l’Afrique avec lui, ce serait merveilleux. Tiens tu pourras venir avec nous.

-         L’Afrique, c’est pas mal. Mais je préfère les îles, n’importe lesquelles. Ça fait plus romantique, tu ne penses pas ?

-         Ah ! le romantisme, tu as raison. C’est ce que nous avons besoin à notre âge !

-         Oui, une île avec du soleil, la mer, le sable chaud ! Mais on va ressemble à quoi en bikini ?

-         Oh ! ça dépend beaucoup du bikini. Aujourd’hui ils en font de très enveloppants avec des couleurs très seyantes.

-         C’est plus un bikini vu comme ça ! à 30 ans je me permettais encore le string... alors…

-         Moi, à 30 ans je portai un trikini.

-         Trikini ? qu’est-ce que c’était ? je ne me souviens pas en avoir entendu parler.

-         Oh ! c’était simplement un béret basque avec deux espadrilles, une vraie folie.

-         Pourquoi les espadrilles ? je ne vois pas bien l’utilité pour bronzer.

-         Ça fait plus habillé, et puis les oursins ma chère, les oursins. C’est que ça fait mal ces bêtes là !

-         Oui, mais ça m’a laissé un bon souvenir les oursins. Ou plus exactement une épine mal placée. Tu devines de quoi je parle. Et bien le bon souvenir, c’est le maître nageur qui me l’a enlevée. Une fin de vacances de rêve et si romantique… (soupirs)

-         Maîtresse nageuse, ça c’est un métier que j’aurais aimé faire. Dommage que je ne sache pas nager.

-         Dommage en effet. Quoique les maîtres nageurs ne sont pas souvent dans l’eau, tu auras remarqué je crois.

-         D’accord, mais ça fait quand même plus sérieux de savoir nager, des fois qu’on tombe à l’eau.

-         Oui, c’est sûr ! tu crois qu’Aubamat sait nager ou enlever les épines des oursins ?

-         Ah ! ça c’est sûr ! Les politiciens savent toujours nager, même quand l’eau est trouble. Quand aux épines, c’est souvent qu’ils rencontrent des situations épineuses.

-         Oui, et que leurs amis demandent de leur enlever du pied. Plus ils sont haut placés, plus vite on est guéri.

-         Ça vient du bon air en altitude. D’ailleurs ma tante qui habite la montagne n’est jamais malade.

-         Ça serait une bonne idée de vacances, la montagne. Surtout plus de problèmes de bikinis. Au fait, pour en revenir au serveur, je ne le trouve pas si fringant que ça.

-         Oui la montagne j’aime bien. Mais mon médecin m’a interdit le saut à ski, à cause de mon ostéoporose. Quoiqu’il en soit, si le serveur m’invite à faire du ski de fond, je fonce.

-         Je n’aime pas le ski de fond, la piste oui. Surtout pour les remontées en télécabine. Pour un petit voyage près du ciel, bien serré l’un contre l’autre.

-         Oh ! oui, c’est bien quand on est serrés les uns contre les autres. Dommage que parfois ça sente mauvais. Mais le voyage n’est pas si long.

-         Quand il fait froid, les odeurs se répandent moins vite. Tu crois que le serveur sent des pieds ?

-         Non. Il a l’air propre sur lui. Et puis dans son métier de la restauration, l’hygiène c’est important.

-         Tout ça ne nous mène pas bien loin pour nous recaser.

-         Oui c’est sûr. Bon il faut que je te laisse parce que j’ai rendez-vous avec mon gérontologue. Je ne t’embrasse pas parce que mon rouge tache.

Publicité
Commentaires
J
Chouette photo de ce que l'on peux imaginer comme conversation. Bien écrit, et puis bonne chute quand au final on a envie de venir s'installer à votre table !
F
Merci pour cette tranche (tronche!) de vie!<br /> C'est toujours amusant de laisser divaguer son imagination à partir d'une photo ou d'un tableau, c'est une porte ouverte au voyage créatif.
C
vous vous amusez bien avec votre amie :-))<br /> et c'est pour notre plus grand plaisir !<br /> je me suis bien amusée également<br /> bonne soirée
L'écritoire du baladin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité